LILIAN THURAM A NOTTINGHAM POUR UNE CONFERENCE SUR L’ANTI-RACISME ET L’EGALITE DE GENRE DANS LE FOOTBALL

LILIAN THURAM A NOTTINGHAM POUR UNE CONFERENCE SUR L’ANTI-RACISME ET L’EGALITE DE GENRE DANS LE FOOTBALL

Cette conférence du Centre Weatherhead de l’université de Harvard et de Nottingham Forest se tiendra du 30 janvier au 1er février 2024.
Voir le programme (pdf)

Lire l’article sur le site du Guardian

 

Les récentes attaques racistes contre le joueur de l’AC Milan Michael Maignan et le joueur de Coventry City Kasey Palmer sont représentatives d’un schéma de racisme répandu dans le football européen. S’il faut saluer les dénonciations rapides des clubs, des instances organisatrices, des joueurs et d’autres personnes, si l’on veut que ces sentiments aient un impact, les joueurs actuels et anciens doivent s’impliquer davantage et utiliser leurs plateformes et leur influence pour exiger la fin du racisme dans leur sport.

Appeler à des mesures plus strictes et plus décisives, demander un engagement en faveur de l’éducation antiraciste des supporters et des joueurs et exiger une plus grande participation des athlètes dans la prise de décision sont des moyens par lesquels les joueurs peuvent utiliser leur visibilité et leur pouvoir pour produire des résultats significatifs et durables. Le moment est venu de participer, alors s’il vous plaît, engagez-vous à militer pour mettre fin aux incidents de haine raciste qui sont si préjudiciables psychologiquement et émotionnellement à tous ceux qui sont ciblés.

MEDIAS

Galerie photo jour 1 :
https://www.nottinghamforest.co.uk/news/2024/february/01/Gallery-The-Nottingham-Conference-Day-One/

Galerie photo jour 2 :
https://www.nottinghamforest.co.uk/news/2024/february/02/Gallery-The-Nottingham-Conference-Day-Two/

Article THE GUARDIAN :
https://www.theguardian.com/football/2024/jan/31/lilian-thuram-and-thierry-henry-lead-new-charge-against-racism-in-football

Article SO FOOT du 1er février 2024 :
https://www.sofoot.com/breves/trois-champions-du-monde-98-sengagent-collectivement-contre-les-discriminations-raciales