Spectacle SANG NEGRIER à la Folie Théâtre du 24 janvier au 30 > mai 2019

Spectacle SANG NEGRIER à la Folie Théâtre du 24 janvier au 30 > mai 2019

La Compagnie Les Apicoles a le plaisir de vous inviter à la reprise du spectacle SANG NEGRIER de Laurent Gaudé, mis en scène par Khadija El Mahdi, interprété par Bruno Bernardin.

Le spectacle est donné :

– à la Folie Théâtre, 6 rue de la folie Méricourt Paris XI Métro Saint Ambroise (L9) tous les jeudis du 24 janvier au 30 mai 2019 à 19 heures

– et dans le cadre du Festival d’Avignon du 5 au 28 juillet 2019.

Durée du spectacle : 1h10

L’histoire : Un homme usé par le temps et la peur raconte le jour où il est devenu fou. C’était à Saint Malo. Il était alors commandant d’un navire négrier.

Dans le port, soudain, les esclaves qu’il transportait à fond de cale s’échappèrent.

Commença alors pour lui et ses hommes une traque dans les rues de la ville, une traque qui les mena jusqu’aux limites de la raison. Ils ramenèrent tous les esclaves, sauf un, un qui conçut une étrange vengeance qui, des années plus tard, les hante encore.

 

Ce spectacle a reçu :

– trois P’tits Molières 2018 : meilleur seul en scène,

– meilleur comédien dans un premier rôle et meilleure mise en scène, – ainsi que la labellisation de la LICRA.

 

Extrait video sur :

https://vimeo.com/260366590

 

Extraits de presse 2018 :

Absolument saisissant… Ne manquez pas ce spectacle ! Le Monde.fr Un formidable texte. L’humanité Une claque ! United States of Paris Un texte terrible et beau. RFI Une puissante et exceptionnelle prestation. Froggy’s Delight Un magnifique travail. Froggy’s Delight Un remarquable travail d’acteur. Art-chipels Un acteur intuitif et puissant. Holybuzz Vivant et vibrant. La Parisienne life Excellent. Atlantico